The Multicultural Liaison Officers' Perspective in Assessing Refugee Children in the Schools

Auteurs-es

  • Afarin Beglari Ottawa Board of Education and Ottawa-Carleton Immigrant Services Organization (OCISO)
  • Huong Thai Ottawa Board of Education and Ottawa-Carleton Immigrant Services Organization (OCISO)

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22060

Mots-clés :

refugee and immigrant students, children with disabilities, assessment, cultural interpretation, service providers, schools, Multicultural Liaison Officers

Résumé

Toute évaluation, qu'elle soit psychologique, pédagogique ou d'élocution et de langage, même dans la langue maternelle, peut poser bien des défis aux enfants réfugiés et à leurs familles dans les écoles. Les agents de liaison multiculturels (ALM) sont basés dans les écoles pour aider les familles à faire face au défi d'un système éducatif nouveau. Un des domaines où les ALM jouent un rôle important est dans l'aide qu'ils apportent aux écoles pour l'évaluation des élèves. Cet article examine la participation des ALM et leurs optiques propres sur l'évaluation des enfants réfugiés souffrant d'handicaps, ainsi que les obstacles et les possibilités auxquels les familles et les professionnels ont à faire face pendant ce processus.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2000-03-01

Comment citer

Beglari, A., & Thai, H. (2000). The Multicultural Liaison Officers’ Perspective in Assessing Refugee Children in the Schools. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(6), 46–49. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22060

Articles similaires

<< < 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.