In the Space between Employees and Clients: The Impact of Organizational Context on a Refugee Program in Sierra Leone

Auteurs-es

  • Lakshmi Ramarajan University of Pennsylvania

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21395

Mots-clés :

Sierra Leone, NGOs, organizational structure, human resource management, aid work, forced migrants, vulnerability, case study, Training International

Résumé

Cet article utilise une approche d’étude de cas pour décrire comment les caractéristiques organisationnelles peuvent influencer les résultats de programmes dans dessituations d’aide humanitaire. La structure organisationnelle et la gestion des ressources humaines sont examinées en tant que facteurs organisationnels ayant unimpact sur les vulnérabilités des clients et des employés. Des informations provenant d’entrevues, ainsi que desdonnées de documents d’archives, le tout faisant partied’un programme du Sierra Leone pour la réintégrationde femmes réfugiées et déplacées à l’intérieur des frontières et de filles rescapées de violences sexuelles, ajoutées auxobservations issues de l’expérience de l’auteure au sein del’organisation, fournissent un fondement pertinent pourdésigner l’organisation comme contexte important oùsont ancrés des programmes pour réfugiés.

Statistiques

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Publié-e

2008-04-01

Comment citer

Ramarajan, L. (2008). In the Space between Employees and Clients: The Impact of Organizational Context on a Refugee Program in Sierra Leone. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 25(1), 35–43. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21395

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