Policy Report on UNHCR’s Community Technology Access Program: Best Practices and Lessons Learned

Auteurs-es

  • Jessica Anderson Christie Refugee Welcome Center

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.37503

Mots-clés :

UNHCR, Community Technology Access program, CTA program, technology, evaluation, education, livelihoods, self-reliance, displaced populations, refugees

Résumé

Ce rapport donne un aperçu du programme d’Accès Communautaire aux Technologies (CTA) de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), qui vise, à travers la technologie, à améliorer l’éducation et les opportunités de moyens de subsistance des populations déplacées. Cet article analyse les principaux résultats d’une évaluation externe complète du programme eff ectuée en 2012. Selon cette évaluation, les impacts positifs les plus importants de ce programme se situaient au niveau de la jouissance des droits fondamentaux à la liberté d’expression et à l’accès à l’information, ainsi qu’au niveau de l’intégration dans la communauté d’accueil et du réseautage social. Toutefois, l’accès à la technologie n’est pas suffi sant seul pour atteindre les objectifs d’éducation et d’autonomie. Cette évaluation recommande donc le développement stratégique et contextuel de contenus et d’outils en matière d’éducation et de moyens de subsistance, dans le but d’atteindre les objectifs d’apprentissage, de compétence, d’accès à l’emploi, et de réévaluer les possibilités d’autonomie opérationnelle et fi nancière des Centre Communautaires d’Accès à la Technologie de divers pays.

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Biographie de l'auteur-e

Jessica Anderson, Christie Refugee Welcome Center

Jessica Anderson has a master’s degree from the Glendon School of Public and International Aff airs, York University, Toronto. She completed an internship in the Division of International Protection, UNHCR HQ, Geneva, in the summer of 2012. This report summarizes the 2012 CTA evaluation report (currently unpublished) and was written in collaboration with Terra MacKinnon, Audrey Nirrengarten, and Jacqueline Strecker (Education Unit), Daniela Ionita, Troy Etulain, and Line Pedersen (Livelihoods Unit), and Jeff Crisp (Policy Development and Evaluation Service).

Publié-e

2013-10-18

Comment citer

Anderson, J. (2013). Policy Report on UNHCR’s Community Technology Access Program: Best Practices and Lessons Learned. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 29(1), 21–30. https://doi.org/10.25071/1920-7336.37503

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