A Survival Story from the Thai-Burmese Border: The Struggle for Education in the Burmese Community in Thailand

Auteurs-es

  • Mary Purkey Champlain Regional College - Lennoxville

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21341

Mots-clés :

Thailand, Burmese refugees, refugee youth, education, migrant schools

Résumé

La communauté birmane de réfugiés/migrants à la frontière birmano-thaïlandaise est actuellement l’une des composantes importantes des « diasporas de réfugiés » dans le monde. L’article décrit les efforts du peuple birman de cette communauté, visant à offrir une éducation de base aux jeunes dans des écoles de migrants extrajudiciaires, dans le contexte d’un environnement importun créé par la politique en matière de réfugiés du gouvernement thaïlandais. Il affirme que cette communauté a besoin d’un plus grand soutien que celui qu’elle reçoit actuellement pour atteindre la reconnaissance et la sécurité, étant donné l’impossibilité d’un rapatriement sécuritaire et spontané au Myanmar dans un futur rapproché. L’article offre en conclusion bon nombre de propositions spécifiques en vue de faciliter la dispense de l’éducation à la jeunesse « migrante » de la communauté birmane de Thaïlande, grâce à l’apport d’intervenants des sphères publiques et privées.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2006-11-01

Comment citer

Purkey, M. (2006). A Survival Story from the Thai-Burmese Border: The Struggle for Education in the Burmese Community in Thailand. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 23(1), 40–44. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21341

Articles similaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.