The Multicultural Liaison Officers' Perspective in Assessing Refugee Children in the Schools
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.22060Mots-clés :
refugee and immigrant students, children with disabilities, assessment, cultural interpretation, service providers, schools, Multicultural Liaison OfficersRésumé
Toute évaluation, qu'elle soit psychologique, pédagogique ou d'élocution et de langage, même dans la langue maternelle, peut poser bien des défis aux enfants réfugiés et à leurs familles dans les écoles. Les agents de liaison multiculturels (ALM) sont basés dans les écoles pour aider les familles à faire face au défi d'un système éducatif nouveau. Un des domaines où les ALM jouent un rôle important est dans l'aide qu'ils apportent aux écoles pour l'évaluation des élèves. Cet article examine la participation des ALM et leurs optiques propres sur l'évaluation des enfants réfugiés souffrant d'handicaps, ainsi que les obstacles et les possibilités auxquels les familles et les professionnels ont à faire face pendant ce processus.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Afarin Beglari, Huong Thai 2000
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.