A Double Punishment: The Context of Post-Secondary Access for Racialized Precarious Status Migrant Students in Toronto, Canada

Auteurs-es

  • Paloma E. Villegas University of Toronto, Scarborough
  • Tanya Aberman York University and FCJ Refugee Centre

DOI :

https://doi.org/10.7202/1060676ar

Mots-clés :

Canada, race, racialization, exclusion, migrant youth, immigration status, university access programs, bridging program

Résumé

Cet article examine la manière dont les systèmes d’immigration et d’éducation au Canada bloquent l’accès aux jeunes migrants au statut précaire tout au long de leurs parcours éducatifs. Bien que des politiques d’accès existent aux niveaux primaire et secondaire, les obstacles augmentent au niveau de l’éducation postsecondaire. À partir d’entretiens semi-structurés avec de jeunes migrants et de notre expérience dans l’organisation d’un programme d’accès visant l’inclusion d’étudiants au statut précaire à l’Université York, nous soutenons que les étudiants au statut précaire vivent une «double punition» lors de leur transition à l’université à travers leur exclusion racialisée dans les systèmes d’éducation et d’immigration. Nous suggérons que les universités canadiennes et les décideurs politiques apprennent des ces programmes d’accès afin d’accroître l’inclusion équitable dans d’autres institutions.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Paloma E. Villegas, University of Toronto, Scarborough

Lecturer, Sociology

Tanya Aberman, York University and FCJ Refugee Centre

PhD candidate in Gender Feminist and Women's Studies, York University and Research and Project Coordinator at FCJ Refugee Centre

Publié-e

2019-06-03

Comment citer

Villegas, P. E., & Aberman, T. (2019). A Double Punishment: The Context of Post-Secondary Access for Racialized Precarious Status Migrant Students in Toronto, Canada. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 35(1), 72–82. https://doi.org/10.7202/1060676ar

Articles similaires

<< < 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.