“A Legacy of Confusion”: An Exploratory Study of Service Provision under the Reinstated Interim Federal Health Program
DOI :
https://doi.org/10.7202/1055580arMots-clés :
Canada, Interim Federal Health Program, program reinstatement, refugees, refugee policy, health care, service provision, service gapsRésumé
Après des années de réductions budgétaires, le programme canadien de soins de santé aux réfugiés, ou Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI), a été pleinement réha-bilité en 2016. Dans cette étude exploratoire ont été menés onze entretiens qualitatifs semi-structurés avec des fournisseurs de services aux réfugiés de la Ville d’Ottawa pour ensavoir plus sur l’expérience qu’ils ont à ce jour du PFSI réhabilité. De ces entretiens se sont dégagés cinq thèmes : les défis en matière de fourniture de services au cours des années de réductions budgétaires du PFSI, l’appui à la réhabilitation du PFSI, les lacunes de statut dans le PFSI actuel, la confusion actuelle concernant le PFSI, et les obstacles administratifs décourageant les professionnels de la santé de participer au PFSI. Des travaux de recherche sont encore nécessaires pour établir si les défis qui accompagnent la réhabilitation du PFSI se situent à l’échelle nationale.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Y.Y. Brandon Chen, Vanessa Gruben, Jamie Chai Yun Liew 2018
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.