Refugee Students in Toronto Schools

Auteurs-es

  • Maria Yau

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21886

Mots-clés :

Toronto, education, refugee students, teachers, Toronto District School Board, case study, migration, resettlement, PTSD, family separation, policy recommendations

Résumé

Ceci est la version abrégée d'un rapport intitulé: Les Étudiants réfugiés dans les écoles de Toronto: une Étude exploratoire. Ce rapport, émis par le Conseil de l'Éducation de Toronto en 1995, (1) décrit la situation des étudiants réfugiés dans les écoles torontoises (2) examine la façon dont le personnel des institutions scolaires s'adapte aux changements de la population estudiantine et aux défis qu'ils représentent, et (3) formule des propositions visant à aider les enseignants, les écoles et l'administration scolaire a mieux rencontrer les besoins spécifiques des étudiants réfugiés nouvellement arrivés. Cet article synthétise les principaux éléments d'information figurant dans l'étude en question. Cependant vu les contraintes d'espace de la présente publication, un grand nombre de détails figurant dans le rapport complet sont omis ici - on pense notamment à un certain nombre d'informations statistiques, d'études de cas, d'anecdotes colligées auprès d'étudiants et de parents, ainsi qu'à la description de certains programmes et à certaines suggestions spécifiques. Le lecteur intéressé à prendre connaissance de l'étude dans son entier est prié de contacter le Bureau de la Recherche et de l'Évaluation du Conseil de l'Éducation de Toronto.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

1996-01-01

Comment citer

Yau, M. (1996). Refugee Students in Toronto Schools. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 15(5), 9–16. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21886

Articles similaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.