Supporting Refugee and Immigrant Children: Building Bridges Programme of the International Children's Institute in Canada and Overseas
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.22059Mots-clés :
refugees, immigrants, children, service providers, school-based program, mental health, Building BridgesRésumé
Cet article souligne certains facteurs concernant les enfants réfugiés en âge de scolarité et leurs fournisseurs de soins au Canada ainsi qu'à l'extérieur. L'article documente l'impact du programme de l'Institut international des enfants, intitulé « Construire des ponts », qui a reçu la validation d'études tant qualitatives que quantitatives. Pour conclure, l'article évoque les implications que cela comporte pour des programmes authentiques qui combinent des partenariats entre les secteurs de l'éducation, de la santé et des ONG (organisations non-gouvernementales).Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Ester Cole 2000
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.