The Politics of Higher Education for Refugees in a Global Movement for Primary Education

Auteurs-es

  • Sarah Dryden-Peterson York University and University of Toronto

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.34718

Mots-clés :

higher education, access to education, global education movement, equity, refugees

Résumé

Dans le contexte des initiatives Éducation pour tous et Objectifs du millénaire pour le développement, les mouvements internationaux pour élargir l’accès à l’éducation sont axés sur l’enseignement primaire . Dans le cas des réfugiés, dont le quart n’a pas accès à l’ école primaire et les deux tiers, à l’école secondaire, les donateurs et les agences hésitent à soutenir l’éducation supérieure arguant que celle-ci, d’emblée plus coûteuse, ne profitera qu’ à un groupe restreint et privilégié . Parallèlement, les réfugiés croient fermement que la progression vers de plus hauts niveaux d’éducation fait partie intégrante d’un gagne-pain futur et d’une éventuelle stabilité dans leurs régions d’origine . Cet article examine où se situe l’éducation post-secondaire dans un cadre élargi de l’ éducation des réfugiés ainsi que les politiques pour sa prestation, et s’attarde sur les politiques et les priorités des agences des Nations Unies, des ONG, des gouvernements nationaux et des réfugiés eux-mêmes.

Statistiques

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Publié-e

2012-01-18

Comment citer

Dryden-Peterson, S. (2012). The Politics of Higher Education for Refugees in a Global Movement for Primary Education. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 27(2), 10–18. https://doi.org/10.25071/1920-7336.34718

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