The Politics of Higher Education for Refugees in a Global Movement for Primary Education
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.34718Mots-clés :
higher education, access to education, global education movement, equity, refugeesRésumé
Dans le contexte des initiatives Éducation pour tous et Objectifs du millénaire pour le développement, les mouvements internationaux pour élargir l’accès à l’éducation sont axés sur l’enseignement primaire . Dans le cas des réfugiés, dont le quart n’a pas accès à l’ école primaire et les deux tiers, à l’école secondaire, les donateurs et les agences hésitent à soutenir l’éducation supérieure arguant que celle-ci, d’emblée plus coûteuse, ne profitera qu’ à un groupe restreint et privilégié . Parallèlement, les réfugiés croient fermement que la progression vers de plus hauts niveaux d’éducation fait partie intégrante d’un gagne-pain futur et d’une éventuelle stabilité dans leurs régions d’origine . Cet article examine où se situe l’éducation post-secondaire dans un cadre élargi de l’ éducation des réfugiés ainsi que les politiques pour sa prestation, et s’attarde sur les politiques et les priorités des agences des Nations Unies, des ONG, des gouvernements nationaux et des réfugiés eux-mêmes.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sarah Dryden-Peterson 2012
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.