“The most brutal immigration regime in the developed world”: International Media Responses to Australia’s Asylum-Seeker Policy
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.40323Mots-clés :
Australia, immigration policy, international media, media attention, public perception, Manus Island riotsRésumé
Malgré une couverture médiatique intense de la politique australienne concernant les chercheurs d’asile, il y a très peu d’attention portée aux structures et processus qui influencent les perspectives médiatiques internationales. Cet article étudie les réactions de la part des médias internationaux concernant la politique australienne en utilisant une approche à méthodologie mixte. Nos recherches se sont portées sur 25 articles émanant de diffuseurs de médias internationaux autour des «émeutes» de 2014 au Manus Island Regional Processing Centre (centre de traitement régional pour l’immigration de l’île de Manus). Trois thèmes principaux (Relations politiques, Politique interne et pratiques, et Traitement des chercheurs d’asile) mettent en valeur des tendances clés dans la représentation de la part des médias internationaux de cet évènement particulier en tant qu’exemple. Nous abordons une discussion des implications de ces recherches pour la production, la représentation et la réception des actualités médiatiques internationales.
Statistiques
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Hannah M Laney, Caroline Lenette, Anthony N Kellett, Charlotte Smedley, Prasheela Karan 2016
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.