Accommodating Asylum Seekers and Refugees in Indonesia: From Immigration Detention to Containment in “Alternatives to Detention”

Auteurs-es

  • Antje Missbach School of Social Sciences, Monash University, Melbourne

DOI :

https://doi.org/10.7202/1043061ar

Mots-clés :

Australia, Indonesia, asylum seekers, refugees, detention, detention centers, containment, deterrence, carceral mobility

Résumé

Considérée comme le dernier tremplin vers l’Australie, l’Indonésie joue un rôle important pour bloquer les mouvements secondaires des demandeurs d’asile et des réfugiés en Asie du Sud-Est. Tandis que les études sur la migration se sont beaucoup focalisées sur la la détention des immigrants et les conditions de vie déplorables dans les les centres de détention des immigrants (CDI), cet article explore des alternatives à la détention (AD) à deux endroits d’Indonésie: la ville de Makassar et la province d’Aceh. À des fins plus générales de contribution critique sur les CDI, il étudie la liberté individuelle, la mobilité, les mécanismes de soins et les dispositions d’aides, la protection des droits, l’autodétermination, et les questions de sécurité personnelle. Il illustre enfin les limites persistantes et le manque de droits auxquels font toujours face, en Indonésie, les demandeurs d’asile et les réfugiés à l’extérieur des CDI. Du fait qu’on les empêche de s’intégrer aux sociétés hôtes locales et que leur mobilité sociale et économique est extrêmement limitée, on ne leur offre pas de solution durable sous la forme d’une intégration. En dépit d’une certaine mobilité physique dans le cadre des AD, les demandeurs d’asile et les réfugiés restent confinés à l’intérieur de l’Indonésie du fait qu’on les décourage également d’aller de l’avant.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Antje Missbach, School of Social Sciences, Monash University, Melbourne

Antje Missbach is a senior research fellow at the School of Social Sciences at Monash University in Melbourne. The author may be contacted at antje.missbach@monash.edu.

Publié-e

2017-11-03

Comment citer

Missbach, A. (2017). Accommodating Asylum Seekers and Refugees in Indonesia: From Immigration Detention to Containment in “Alternatives to Detention”. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 33(2), 32–44. https://doi.org/10.7202/1043061ar