Facilitating Access to Higher Education for People Seeking Asylum in Australia: Institutional and Community Responses
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.40658Mots-clés :
Australia, asylum seekers, higher education, tertiary education, scholarshipsRésumé
L’éducation supérieure demeure inatteignable pour plusieurs personnes demandant l’asile en Australie, où le statut rattaché au visa temporaire rend les individus inéligibles à une gamme de services, dont l’aide financière aux études postsecondaires. Plusieurs universités ont réagi en offrant des bourses et autres soutiens essentiels. Cependant, notre recherche indique que les obstacles liés au fait d’étudier tout en vivant avec un visa temporaire peuvent affecter le succès de l’aide aux études. Nous soulignons l’importance des bourses et d’autres types de soutien pour promouvoir l’accès aux études postsecondaires, particulièrement dans le contexte de politiques gouvernementales restrictives, et identifions la nécessité pour les personnes demandeuses d’asile de contribuer aux réponses institutionnelles et communautaires.
**** Notez que la pagination de cet article a été ajustée en raison de la résolution d'une erreur de production dans un autre article de ce numéro. ***
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Rachel Burke, Caroline Fleay, Sally Baker, Lisa Hartley, Rebecca Field 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.