Facilitating Access to Higher Education for People Seeking Asylum in Australia: Institutional and Community Responses

Auteurs-es

  • Rachel Burke University of Newcastle
  • Caroline Fleay Centre for Human Rights Education, Curtin University
  • Sally Baker School of Education, University of New South Wales
  • Lisa Hartley Centre for Human Rights Education, Curtin University
  • Rebecca Field Curtin University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.40658

Mots-clés :

Australia, asylum seekers, higher education, tertiary education, scholarships

Résumé

L’éducation supérieure demeure inatteignable pour plusieurs personnes demandant l’asile en Australie, où le statut rattaché au visa temporaire rend les individus inéligibles à une gamme de services, dont l’aide financière aux études postsecondaires. Plusieurs universités ont réagi en offrant des bourses et autres soutiens essentiels. Cependant, notre recherche indique que les obstacles liés au fait d’étudier tout en vivant avec un visa temporaire peuvent affecter le succès de l’aide aux études. Nous soulignons l’importance des bourses et d’autres types de soutien pour promouvoir l’accès aux études postsecondaires, particulièrement dans le contexte de politiques gouvernementales restrictives, et identifions la nécessité pour les personnes demandeuses d’asile de contribuer aux réponses institutionnelles et communautaires.

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Publié-e

2020-12-18

Comment citer

Burke, R., Fleay, C., Baker, S., Hartley, L., & Field, R. (2020). Facilitating Access to Higher Education for People Seeking Asylum in Australia: Institutional and Community Responses. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 36(2), 59–69. https://doi.org/10.25071/1920-7336.40658

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