Increasing Inclusion or Furthering Fragmentation? How the Global Strategy to Include Refugees in National Education Systems Has Been Implemented in Lebanon

Auteurs-es

  • Jo Kelcey Department of Education at the Lebanese American University
  • Samira Chatila Interdisciplinary Center for the Study of Global Change, the University of Minnesota (UMN)

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.40713

Mots-clés :

Lebanon, Syrian refugees, Global Education Strategy, host state, education system, policy transfer, UNHCR, education policy

Résumé

La stratégie du HCR d’inclure les étudiants réfugiés dans les systèmes d’éducation des pays hôtes est conçue afin de promouvoir l’accès à une éducation de qualité. Cependant, le nombre de réfugiés ne fréquentant pas l’école dépasse grandement la moyenne mondiale. Pour comprendre pourquoi, nous examinons comment les enseignants et directeurs d’écoles libanais comprennent et mettent en œuvre l’inclusion des réfugiés syriens d’âge scolaire. Nous constatons que la manière dont l’inclusion a été menée reproduit les iniquités existantes dans l’éducation au Liban. Nos résultats soulignent l’importance de rendre compte des complexités internes qui façonnent la mise en œuvre et l’appropriation des politiques dans les pays hôtes et de la manière dont ces complexités interagissent avec les structures d’aide.

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Publié-e

2020-12-18

Comment citer

English, E., & Chatila, S. (2020). Increasing Inclusion or Furthering Fragmentation? How the Global Strategy to Include Refugees in National Education Systems Has Been Implemented in Lebanon. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 36(2), 9–19. https://doi.org/10.25071/1920-7336.40713

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