Increasing Inclusion or Furthering Fragmentation? How the Global Strategy to Include Refugees in National Education Systems Has Been Implemented in Lebanon
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.40713Mots-clés :
Lebanon, Syrian refugees, Global Education Strategy, host state, education system, policy transfer, UNHCR, education policyRésumé
La stratégie du HCR d’inclure les étudiants réfugiés dans les systèmes d’éducation des pays hôtes est conçue afin de promouvoir l’accès à une éducation de qualité. Cependant, le nombre de réfugiés ne fréquentant pas l’école dépasse grandement la moyenne mondiale. Pour comprendre pourquoi, nous examinons comment les enseignants et directeurs d’écoles libanais comprennent et mettent en œuvre l’inclusion des réfugiés syriens d’âge scolaire. Nous constatons que la manière dont l’inclusion a été menée reproduit les iniquités existantes dans l’éducation au Liban. Nos résultats soulignent l’importance de rendre compte des complexités internes qui façonnent la mise en œuvre et l’appropriation des politiques dans les pays hôtes et de la manière dont ces complexités interagissent avec les structures d’aide.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Samira Chatila, Jo Kelcey 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.