Exceptional and Futureless Humanitarian Education of Syrian Refugees in Lebanon: Prospects for Shifting the Lens

Auteurs-es

  • Cathrine Brun Centre for Development and Emergency Practice, School of Architecture, Oxford Brookes University
  • Maha Shuayb Centre for Lebanese Studies at the Lebanese American University and the University of Cambridge, Faculty of Education

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.40717

Mots-clés :

Lebanon, Syrian refugees, humanitarian education, emergency education

Résumé

Cet article décortique et analyse les lacunes potentielles d’un cadre humanitaire pour les réponses éducatives au déplacement prolongé. L’humanitarisme se préoccupe de l’immédiat alors que l’éducation est une activité orientée vers l’avenir. Les appels à faire passer l’accent du discours humanitaire du secours et de la survie au développement ont contribué à l’inclusion de l’éducation dans l’intervention humanitaire. Cet article analyse le potentiel et les limites de l’offre et des politiques éducatives pour les réfugiés syriens au Liban. Nous discutons de l’effet et des ramifications de la réponse humanitaire et réfléchissons aux principes qui devraient être formulés pour une offre éducative socialement juste, inclusive et davantage axée sur le développement pour les réfugiés en situation de déplacement prolongé.

Statistiques

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Publié-e

2020-12-18

Comment citer

Brun, C., & Shuayb, M. (2020). Exceptional and Futureless Humanitarian Education of Syrian Refugees in Lebanon: Prospects for Shifting the Lens. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 36(2), 20–30. https://doi.org/10.25071/1920-7336.40717

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