Education Patterns in the Context of an Emergency
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.21977Mots-clés :
Afghanistan, education, history, challenges, genderRésumé
L'éducation en Afghanistanesten crise. Le présent exposé examine les contextes structurant cette crise afghane. Dans la vaste multitude de défis auxquels l'Afghanistan contemporain fait face, les défis éducationnels sont les plus paradoxaux. D'un côté on entend le message selon lequel l'éducation forme le fondement sur lequel toute reconstruction nationale repose. D'un autre côté, l'éducation demeure le plus sévèrement sous-financé de tous les secteurs d'action humanitaire en Afghanistan.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Nancy Hatch Dupree 1998
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.