Moving Beyond English as a Requirement to "Fit In": Considering Refugee and Migrant Education in South Australia

Auteurs-es

  • Clemence Due University of Adelaide
  • Damien Riggs Flinders University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.32078

Mots-clés :

Australia, New Arrivals Programs, NAPs, English language proficiency, integration, education, space, refugee youth, migrant youth, power relations

Résumé

Cet article présente les résultats de la recherche menée dans deux écoles primaires en Australie-Méridionale offrant des programmes pour nouveaux arrivants (New Arrivals Programs). La recherche s’appuie sur deux types de données: questionnaires administrés aux enseignants et observations ethnographiques des enfants au jeu dans la cour d’école. Ces données sont utilisées pour examiner deux aspects de l’éducation pour réfugiés et autres migrants: 1) l’hypothèse voulant que l’acquisition de la langue anglaise est au cœur de «l’intégration» des réfugiés et autres nouveaux arrivants (et à la fois que l’intégration est d’une importance capitale et que le travail d’intégration doit se faire prioritairement par les réfugiés et autres migrants, et non l’ensemble de la communauté); 2) l’impact des écarts de pouvoir entre les nouveaux arrivants et les autres écoliers dans l’utilisation des espaces de jeux . Les auteurs soutiennent que l’enseignement dispensé aux écoliers réfugiés et nouvellement arrivés dans le cadre des programmes pour nouveaux arrivants doit aller au-delà du traitement de l’acquisition de la langue anglaise comme nécessaire à l’«intégration», et demandent aux écoles ayant de fortes populations d’écoliers réfugiés et migrants d’examiner comment les relations spatiales au sein de l’école peuvent avoir un impact négatif sur ces populations. Enfin, les auteurs favorisent une approche éducative située dans les contextes mondiaux de la colonisation et des relations de pouvoir dans laquelle les conditions d’intégration des écoliers nouvellement arrivés sont mutuellement négociées, plutôt que prédéterminées.

Statistiques

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Publié-e

2011-04-21

Comment citer

Due, C., & Riggs, D. (2011). Moving Beyond English as a Requirement to "Fit In": Considering Refugee and Migrant Education in South Australia. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 26(2), 55–64. https://doi.org/10.25071/1920-7336.32078

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