Tertiary Education for Refugees: A Case Study from the Thai-Burma Border

Auteurs-es

  • Duncan MacLaren Australian Catholic University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.34727

Mots-clés :

Thai-Burmese border, Thailand, Burmese refugees, Australian Catholic University, refugee youth, tertiary education

Résumé

Depuis 2003, la Australian Catholic University (ACU) fournit un enseignement supérieur à des jeunes qui ont fui la persécution en Birmanie, pour aboutir dans des camps de réfugiés en Thaïlande. Cet article examine les origines du programme, les changements apportés au fil de l’expérience et le programme donnant droit à un diplôme, qui est aussi soutenu par trois universités aux É .-U . et par l’Uni-versité York, à Toronto. Il examine également de quelles façons les diplômés ont utilisé leurs qualifications pour le bien commun, terme dérivé de la pensée sociale catholique sur laquelle repose l’identité catholique de l’ACU. En outre, cet article examine les défis futurs dans la situation thaï-birmane et en quoi ce modèle de coopération peut être repris dans d’autres situations de déplacement prolongé.

Statistiques

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Publié-e

2012-01-18

Comment citer

MacLaren, D. (2012). Tertiary Education for Refugees: A Case Study from the Thai-Burma Border. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 27(2), 103–110. https://doi.org/10.25071/1920-7336.34727

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