Impact of Remittances on Refugees’ Lives in Canada: Views of Sudanese and Vietnamese Leaders and Settlement Counsellors
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.37506Mots-clés :
Vancouver, Canada, Vietnamese refugees, Sudanese refugees, refugee leaders, setttlement counsellors, family reunification, sponsorship, remittancesRésumé
Des groupes de discussions ont été organisés avec les représentants des réfugiés vietnamiens et soudanais et des conseillers en établissement (vingt-sept participants) afin de connaître leur point de vue sur l’impact qu’avait sur les réfugiés leurs envois de fonds dans leurs pays d’origine, et leurs suggestions pour améliorer leur situation. Les représentants et les conseillers ont noté que les réfugiés étaient fiers de pouvoir aider leur famille fi nancièrementou se sentait coupable de ne pouvoir le faire. En effet, ils remettent à plus tard leur éducation et la mise à niveau de leurs compétences et prennent plusieurs emplois pour pouvoir soutenir leur famille ici et à l’étranger. On a recommandé que les nouveaux arrivants se concentrent d’abord sur leur installation et sur des objectifs financiers réalistes avant d’envoyer des fonds à leur famille. On a également suggéré des changements à la politique de réunification des familles.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Phyllis Johnson, Kathrin Stoll 2013
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.