Displaced Sudanese Voices on Education, Dignity, and Humanitarian Aid

Auteurs-es

  • Friedrich W. Affolter UNICEF
  • Carine Allaf UNICEF

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.38597

Mots-clés :

Sudan, Sudanese refugees, internal displacement, internally displaced persons, education, dignity, humanitarian aid

Résumé

L’éducation est considérée par les réfugiés soudanais et les personnes déplacées à l’intérieur du Soudan comme une condition préalable essentielle pour le statut social, le pres- tige, la survie socioéconomique et donc la dignité humaine. Utilisant le Soudan comme étude de cas, l’article montre que l’aide humanitaire, qui prétend assurer les conditions de base pour une vie dans la dignité, attribue souvent moins d’importance à l’éducation qu’à d’autres secteurs tels que l’eau, la nutrition ou la santé. À l’aide de témoignages anecdotiques de personnes déplacées dans les régions touchées par le conflit au Soudan, cet article montre que le programme humanitaire ne répond pas adéquatement au besoin principal de sa population cible: l’éducation.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2014-05-06

Comment citer

Affolter, F. W., & Allaf, C. (2014). Displaced Sudanese Voices on Education, Dignity, and Humanitarian Aid. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 30(1), 5–14. https://doi.org/10.25071/1920-7336.38597

Articles similaires

<< < 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.