In the Space between Employees and Clients: The Impact of Organizational Context on a Refugee Program in Sierra Leone
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.21395Mots-clés :
Sierra Leone, NGOs, organizational structure, human resource management, aid work, forced migrants, vulnerability, case study, Training InternationalRésumé
Cet article utilise une approche d’étude de cas pour décrire comment les caractéristiques organisationnelles peuvent influencer les résultats de programmes dans dessituations d’aide humanitaire. La structure organisationnelle et la gestion des ressources humaines sont examinées en tant que facteurs organisationnels ayant unimpact sur les vulnérabilités des clients et des employés. Des informations provenant d’entrevues, ainsi que desdonnées de documents d’archives, le tout faisant partied’un programme du Sierra Leone pour la réintégrationde femmes réfugiées et déplacées à l’intérieur des frontières et de filles rescapées de violences sexuelles, ajoutées auxobservations issues de l’expérience de l’auteure au sein del’organisation, fournissent un fondement pertinent pourdésigner l’organisation comme contexte important oùsont ancrés des programmes pour réfugiés.
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© Lakshmi Ramarajan 2008
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