Adult Refugee Learners with Limited Literacy: Needs and Effective Responses

Auteurs-es

  • John Benseman Unitec Institute of Technology, Auckland, NZ

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.38606

Mots-clés :

New Zealand, ESOL, English language proficiency, adult refugees, education, teaching strategies

Résumé

Les réfugiés adultes peu scolarisés forment un groupe distinct d’apprenants ayant des besoins éducatifs, sociaux et psychologiques importants et particuliers. Travailler avec ces apprenants est une activité hautement spécialisée, qui exige des niveaux élevés de compétences éducatives et d’engagement. Étant donné le peu de travaux de recherche originaux disponibles sur ce groupe d’apprenants, cette étude fournit une documentation systématique de leurs besoins particuliers et présente des stratégies d’enseignement efficaces pour ces apprenants. L’étude a porté sur des entretiens avec 36 réfugiés adultes, deux coordonnateurs de programme, cinq enseignants et six tuteurs bilingues d’un programme communautaire en Nouvelle-Zélande. Travailler avec ces apprenants pose un défi non seulement en raison de leur expérience en tant que réfugiés, mais aussi en tant qu’apprenants n’ayant que peu ou pas d’expérience éducative. Leur succès dépend de leur habileté à «apprendre à apprendre», de l’acquisition de compétences de base d’alphabétisation, de la confiance en soi et du transfert de ces compétences à la vie quotidienne en dehors de la salle de classe.

Statistiques

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Publié-e

2014-05-06

Comment citer

Benseman, J. (2014). Adult Refugee Learners with Limited Literacy: Needs and Effective Responses. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 30(1), 93–103. https://doi.org/10.25071/1920-7336.38606

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